
914/6
Éclectique
Si la Porsche 911, qui avait succédé à la 356, reste l’icône de la marque allemande, la 914 n’en finit pas de faire des adeptes. C’est au début des années ’70 que ce modèle a été engagé en compétition, tant aux 24 Heures du Mans (victoire en GT !) qu’au Rallye Monte-Carlo. Ce qui en dit long sur son éclectisme. Si l’usine a finalement préféré mettre l’accent sur la 911, d’innombrables teams privés ont jeté leur dévolu, et le font encore, sur cette 914, qu’on retrouve régulièrement dans les rallyes historiques, qu’il s’agit de vitesse ou de régularité.
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Architecture ideale
Avec son moteur placé en position centrale, la Porsche 914/6 présente une architecture idéale pour aborder des épreuves très longue durée comme le Pékin-Paris. La mécanique installée par BMA dans les entrailles du bolide est un bloc de 3 litres de cylindrée, de préparation maison, qui permet de cumuler puissance et souplesse. Exactement de quoi un équipage a besoin en vue d’une épopée disputée sur plusieurs jours ou même semaines.

A l’aise sur tous les terrains
Ce qui caractérise la Porsche 914/6, c’est sa polyvalence, et une architecture qui lui permet d’être à l’aise sur tous les types de terrain, que le parcours des épreuves soit composé d’asphalte, de terre ou même de neige ! Grâce à ses suspensions Reiger P2P 1 voie, cette auto affiche une tenue de route optimale, quelles que soient les conditions.

Hommage au Monte-Carlo 1971
La Porsche 914/6 proposée par BMA s’impose comme un vibrant hommage à celle qui a pris part avec succès au Rallye Monte-Carlo 1971, qui avait vu le modèle défier les redoutables Alpine A110, Bjorn Waldegard et Hans Thorszelius ayant mis un point d’honneur à achever l’épreuve sur le podium final, entrant de la sorte dans la légende des rallyes.
