BMA

Actus

Retour aux actus juni 13, 2025

DES SCRATCHES ET DE SOLIDES ACCESSITS POUR BMA AU RALLYE DU CHABLAIS!

Épreuve incontournable du Championnat Suisse des Rallyes, mais aussi manche helvétique de la Tour European Rally Series, le Rallye du Chablais a vécu sa 21e édition le week-end dernier. L’équipe BMA y était présente avec deux Hyundai i20 N Rally2: l’une confiée à Charles Munster et Maxime Andernack, l’autre au Suisse Daniel Guex, épaulé par Christopher Guieu. Les deux équipages ont signé de belles performances, entre meilleurs temps pour Munster et progression constante pour Guex.

Charles Munster y a signé une prestation solide, ponctuée de deux meilleurs temps — réalisés devant … Sébastien Loeb, rien de moins. « J’ai donc été plus rapide que mon idole, ce qui m’a particulièrement fait plaisir », sourit Charles. « Je m’étais promis de prendre une photo à ses côtés sur le podium, mais il nous a manqué un petit quelque chose pour y parvenir. La performance était là, mais il nous faut désormais gagner en constance. Tout avait bien débuté avec un scratch dans l’ES3 et une 2e place provisoire au classement général après la première boucle. Vendredi après-midi, nous avons fait évoluer le set-up de l’auto, mais cela n’a pas eu l’effet escompté. Nous avons bouclé la première étape en 7e position, avant de rapidement remonter à la 4e place samedi, malgré deux petites erreurs. Nous terminons au pied du podium avec une pointe de frustration, mais aussi la satisfaction de constater que les chronos étaient au rendez-vous. Nous avons d’ailleurs terminé l’épreuve en force, avec un nouveau scratch dans la ES9 et un deuxième temps à seulement 4 dixièmes dans l’ultime chrono.

 

De son côté, le Suisse Daniel Guex, copiloté par Christopher Guieu, était avant tout présent pour prendre un maximum de plaisir. Mission accomplie ! « Je suis très content de la manière dont nos performances ont évolué au fil du rallye », analyse le pilote. « Spéciale après spéciale, nous sommes montés en puissance. Je constate que dans les portions techniques, nous sommes dans le coup. C’est moins évident dans les sections rapides, mais il faut rappeler que j’ai 64 printemps et que j’ai passé de nombreuses années sans rouler ! Le Chablais n’était d’ailleurs que mon cinquième rallye moderne avec la Hyundai. J’ai la chance incroyable d’être entouré d’un team qui est avant tout une famille. Tout est mis en œuvre pour m’aider à progresser, dans une ambiance formidable ! Vivement la suite, avec le Rallye du Valais fin octobre… »

 

BMA prépare désormais son prochain rendez-vous, au cœur du Westhoek, à la fin du mois ! L’Ardeca Ypres Rally verra la structure de Thimister-Clermont aligner deux Hyundai i20 N Rally2, dont une pour le double champion d’Europe en titre, Hayden Paddon, tandis que Bart D’Hulster y ouvrira à nouveau la route avec le numéro #0.

HD_TRAITE-7453
1E8A7701
1E8A7485
HD_TRAITE-2368
HD_TRAITE-4048
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.