
RSR
De Daytona aux pistes Européennes
C’est dans le cadre des 24 Heures de Daytona 1973 que la Porsche 911 Carrera RSR 2.8 a effectué ses grands débuts en course, s’imposant d’emblée comme la voiture à battre dans sa catégorie. Le bolide allemand prenait la mesure d’une concurrence constituée de Corvette et Ferrari. Initialement conçue afin de prendre part au championnat d’Europe de GT, la RSR a rapidement enfilé les victoires, s’imposant comme la voiture à battre. Dès 1974, la Carrera RSR 3.0 a fait son apparition, basée sur la Carrera RS 3.0 de route, et la domination sur le Groupe 4 s’est poursuivie.
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Look spectaculaire
Par rapport à la Porsche 911 Carrera RS 2.7 qui a servi de base à son développement, la RSR se distingue par un look plus agressif, avec des voies larges et un aileron arrière de plus en plus imposant. Plus légère et plus puissante que la version routière, cette RSR est aussi à l’aise sur les spéciales de rallye, comme on peut le constater lors d’épreuves aussi réputées que le Tour Auto ou le Tour de Corse Historique.

Chassis Lighweight
Comme le permettait la réglementation technique de l’époque, la Porsche 911 RSR 2.8 puis 3.0 présentait de nombreuses évolutions par rapport au modèle de route. A commencer par une puissance augmentée d’une centaine de chevaux, conséquence du réalésage de la mécanique. Roues arrière plus larges, disques ventilés dérivés de ceux de la Porsche 917 du Mans, le modèle avait non seulement une allure spectaculaire, mais les performances étaient à l’avenant.

Passeport technique historique
La Porsche 911 RSR proposé par BMA est totalement en phase avec les règles sportives, bénéficiant d’un Historic Technical Passport, ou Passeport Technique Historique (PTH). Le tout doublé d’équipements de sécurité comptant parmi les plus modernes et les plus sophistiqués. De quoi en faire une solution redoutable pour briller lors de prestigieuses épreuves historiques.
